Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
4231 hab.
Superficie (km²)
47.99
Densité (hab/km²)
88.20
Données
statistiques
Localisation



Les sources de l'Huveaune, depuis Nans-les-Pins, constituent une randonnée incontournable au sein du massif de la Sainte-Baume. Les points de départ possibles pour cette randonnée sont multiples : village de Nans-les-Pins, le pont de Coulomb, la pas de Peyruis,... Attention, le chemin sans issue du vallon de l'Orge est désormais réservé aux seuls riverains suite à l'afflux de visiteurs.

L'Huveaune prend sa source au sein de la grotte de la Castelette à 590 m d'altitude, pour se jetter après 48 km à Marseille, près du parc Borély.

Ce cours d'eau est caractérisé juste en aval de sa source par une eau limpide et un ensemble de vasques avec des formations calcaires, possédant de magnifiques couleurs turquoises.

Attention, ce milieu est fragile et si vous avez envie de tremper vos pieds, de marcher ou traverser la rivière, sachant que c'est formellement interdit.


 sources de l'Huveaune sources de l'Huveaune sources de l'Huveaune sources de l'Huveaune

sources de l'Huveaune sources de l'Huveaune sources de l'Huveaune sources de l'Huveaune vallon de Castelette

vallon de Castelette vallon de Castelette vallon de Castelette vallon de Castelette







  Site de la mairie de Nans-les-Pins | Site de l'office de tourisme de Nans-les-Pins


    Var   les sources de l'huveaune 



Copyright © 2007-2020 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales