Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
36 hab.
Superficie (km²)
13.48
Densité (hab/km²)
2.67
Données
statistiques
Localisation

Riboux est un village du Var situé au coeur du massif de la Sainte-Baume, à plus de 500 mètres d'altitude.
L'accès au village se fait par une petite route (sans issue), à partir de la Nationale 8 reliant Cuges-les-Pins au Beausset, au niveau du parc d'attractions OK Corral.
La commune a servi de lieu de tournage au film "Jean de Florette" de Claude Berri (d'après Marcel Pagnol), avec Daniel Auteuil, Gérard Depardieu et Yves Montand notamment.
Le territoire de Riboux fut pendant longtemps englobé dans celui de Cuges-les-Pins. Jusqu'à la fin du XIX° siècle, les ressources locales étaient fournies essentiellement par l'exploitation des massifs forestiers. Aujourd'hui, l'activité agricole repose essentiellement sur l'arboriculture (pêchers et abricotiers).
Riboux est un des points de départ idéal pour découvrir la Sainte-Baume et ses crêtes (accès notamment au col du Saint-Pilon à 952 mètres d'altitude).
Les habitants de Riboux sont les Ribousiens. Avec 36 habitants (population légale 2007, INSEE), il s'agit d'une des communes les moins peuplées du département du Var.
Avec une densité de population de 2,7 habitants/km², Riboux est la 4° commune la moins dense du département du Var.

 la mairie de Riboux  l'église de Riboux
la mairie l'église

la Sainte-Baume


precedent retour liste des communes du 83

hautHaut de pagehaut

Retour page d'accueil



Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales