Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA

Population 2013
10080 hab.
Superficie (km²)
14.50
Densité (hab/km²)
696.10
Données
statistiques
Localisation

Carqueiranne est une commune du Var située à l'ouest de la ville d'Hyères, dont elle faisait partie jusqu'en 1894. A l'est se trouve la plage de l'Almanarre, lieu mondialement connu pour la planche à voile.
Carqueiranne s’étend sur 7 km de littoral dans le golfe de Giens, avec à l’intérieur des terres le mont des Oiseaux (240 m), la colline de la Colle-Noire (302 m) et la colline du Paradis (301 m). Le nom de la commune aurait pour origine la racine "kar" signifiant "gros rocher", la répétition indiquant un pluriel du fait de ces 3 collines.
Entre les petites criques sauvages et les plages de la côte rocheuse, les collines de pins, vous y découvrirez des lieux d’une grande beauté et très agréable.
Les habitants sont les Carqueirannais (9798 habitants) (population légale 2007, INSEE). La densité de population est de 677 habitants/km², soit la 12° commune la plus dense du département du Var.

levé de soleil sur le port de carqueiranne l'école de carqueiranne l'hotel de ville de carqueiranne
levé de soleil sur le port l'école l'hôtel de ville

la place principale de carqueiranne
la place principale

  Site de la commune de Carqueiranne


precedent retour liste des communes du 83

hautHaut de pagehaut

Retour page d'accueil



Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales