Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
1829 hab.
Superficie (km²)
25.90
Densité (hab/km²)
70.60
Données
statistiques
Localisation

Roquebillière est un village des Alpes-Maritimes situé à 610 mètres d'altitude dans la vallée de la Vésubie, à 10 km au sud-est de Saint-Martin-de-Vésubie et à 6 km au nord de Lantosque.
La Vésubie qui traverse la commune sépare Roquebillière et Roquebillière-Vieux, le village historique. Le village perché de Belvédère surplombe Roquebillière de 200 mètres.
Roquebillière-Vieux mérite le détour pour l'église Saint-Michel-de-Gast, église de style gothique avec un clocher roman, et la chapelle des Pénitents Blancs avec son clocher à bulbe.
A quelques kilomètres au Nord se trouve la station thermale de Berthemont-les-Bains, à environ 1000 mètres d'altitude. Il s'agit de la seule station thermale de la Côte d'Azur. Les eaux y sont particulièrement riches en soufre. Ces eaux étaient déjà utilisées à l'époque Romaine, avant d'être remises au goût du jour dans les années 1850.
La limite Ouest de la commune est dominée par la Pointe de Siruol (2018 m), la Tête de Siruol (2053 m) et la Tête de Courpatou (2065 m).
Aux portes du Parc National du Mercantour, Roquebillière peut constituer un beau camp de base pour rayonner dans la vallée de la Vésubie et découvrir la vallée de la Gordolasque et la Vallée des Merveilles.
Les habitants de Roquebillière sont les Roquebilliérois (1715 habitants) (population légale 2007, INSEE).
La superficie de la commune est de 25,9 km².

la commune de roquebillière vue sur le village de roquebillière roquebillière le vieux
le vieux village, Roquebillière-Vieux, avec l'église des Pénitents Blancs

église de roquebillière la mairie de roquebillière
l'église de Roquebillière-Nouveau la mairie

  Site officiel de la commune de Roquebillière


precedent retour liste des communes du 06

hautHaut de pagehaut

Retour page d'accueil




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales