Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
592 hab.
Superficie (km²)
37.80
Densité (hab/km²)
15.70
Données
statistiques
Localisation

Clans est un village des Alpes-Maritimes, à flan de colline, dominé par la pointe de Serenton (1836 m) et le mont Tournairet (2086 m).
Au sein du village, en flânant dans les ruelles, ce sont de belles maisons en pierre que vous découvrirez. L'église, une ancienne collégiale, est somptueuse, aussi bien d'extérieur que d'intérieur (très belles fresques). Cette collégiale fut instituée en 1137 et reconstruite à partir de 1683. Autour de la collégiale se trouve une vaste place très agréable.
Clans possède un patrimoine religieux important avec, outre la collégiale, la Chapelle Saint-Antoine, Saint-Michel, Saint-Roch, Saint-Jean, Sainte-Anne, de la Miséricorde, Saint-Antoine du Raous, et Saint-Sébastien.
L'accès au village se fait à partir du Pont-de-Clans qui est situé le long de la Tinée, par une belle route longue de 6,5 km, et sans issue. Le détour vaut vraiment la peine.
Les habitants de Clans sont les Clansois (563 habitants) (population légale 2007, INSEE).

Clans dominé par le Point Serenton (1836 m)


la mairie de Clans
la mairie

l'église, une ancienne collégiale (la plus vieille collégiale de la région PACA)


  Site officiel du village de Clans


precedent retour liste des communes du 06

hautHaut de pagehaut

Retour page d'accueil




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales