Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
97 hab.
Superficie (km²)
38.94
Densité (hab/km²)
2.50
Données
statistiques
Localisation

Saint-Geniez est une commune des Alpes-de-Haute-Provence située à 1100 mètres d'altitude, dans la vallée du Jabron. De très nombreux hameaux sont présents, dont notamment celui de Chardavon, ancienne commune indépendante rattachée à Saint-Geniez en 1859.
A l'entrée de la commune, en venant d'Entrepierres, vous traverserez le Défilé de Pierre Ecrite avec, au bout, une inscription en latin gravée à même le rocher (la Pierre Ecrite). Il s'agit d'une inscription gravée gallo-romaine du 5ème siècle, de 1,75 m x 2 m.
A la sortie de la commune, en direction d'Authon, se trouvent la chapelle et la crypte de Dromon dominées par le rocher de Dromon (1285 m). La crypte date du haut Moyen-Age et aurait été édifiée autour de l'an 1000.
Un parc animalier de 15 hectares, la Vallée Sauvage vous présentent notamment des cerfs, chamois, mouflons, chevreuils, sangliers, furets, marmottes,...
L'économie de la commune est essentiellement marquée par l'agriculture (culture de blé, lavande, élevage) mais aussi par le tourisme.
Les habitants de Saint-Geniez sont les Geniésiens (105 habitants) (population légale 2007, INSEE).

le village de saint-geniez église de saint-geniez école de saint-geniez

cadran solaire de Saint-Geniez fontaine de saint-geniez barre tithonique
barre tithonique

le rocher de Dromont
le rocher de Dromont (1285 m) surplombant la chapelle de Dromont

  Site du village de Saint-Geniez

precedent retour liste des communes du 04

hautHaut de pagehaut

Retour page d'accueil



Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales