Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
63 hab.
Superficie (km²)
17.63
Densité (hab/km²)
3.60
Données
statistiques
Localisation

Le Caire est un petit village des Alpes-de-Haute-Provence situé sur la route du col de Sarraut (980 m), à 4 km au nord-est de La Motte-du-Caire et à 4 km au sud-ouest de Faucon-du-Caire.
Le village est surplombé par les ruines d'une tour, ainsi que par l'église Saint-Michel-Archange qui date du XVII° siècle.
La commune exploitait par le passé des mines de charbon et de schistes bitumineux, ainsi que des gisements de gypse comme en atteste une ancienne fabrique de plâtre et de chaux.
Les cultures fruitières qui s'étalent dans la vallée du Grand Vallon constituent une des principales ressources de la communes.
La Via Ferrata de la Grande Fistoire vous propose plusieurs parcours sur un pic rocheux de 250 m de haut, au nord du village. Cette via ferrata, réputée pour son parcours sportif et aérien, propose trois magnifiques et impressionnantes tyroliennes de 150 mètres, 135 m et 220 m de long.
Les habitants du Caire sont les Cairois (63 habitants) (population légale 2013, INSEE).



le Caire, Alpes-de-Haute-Provence l'église Saint-Michel-Archange du Caire le Caire 04250
l'église Saint-Michel-Archange

le Caire 04250




 Alpes-de-Haute-Provence   Le Caire 




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales