Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
83 hab.
Superficie (km²)
10.50
Densité (hab/km²)
7.90
Données
statistiques
Localisation

Ganagobie est une petite commune des Alpes-de-Haute Provence, puisqu'elle ne comptait que 91 habitants au recensement INSEE de 1999. Les habitants de Ganagobie sont les Ganagobiens (109 habitants) (population légale 2007, INSEE).
Le village est accessible à partir de la RN85, par une route sinueuse mais pittoresque. Si vous cherchez le prieuré de Ganagobie, faites demi-tour car l'accès se trouve quelques kilomètres plus au sud (avec une route toute aussi sinueuse et pittoresque).
Situé sur un plateau à environ 650 mètres d'altitude, dominant la vallée de la Durance, le monastère a été édifié au X° siècle par l'évêque de Sisteron, et la construction fut achevée par les moines au XII° siècle. Siège d'une vie monastique bénédictine, seule une partie du monastère se visite. Allez faire un tour sur le site du monastère pour en savoir plus.

embleme de ganagobie montagne dominant ganagobie


  Site officiel de la commune de Ganagobie | Site du monastère de Ganagobie


precedent retour liste des communes du 04

hautHaut de pagehaut

Retour page d'accueil




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales