Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
2521 hab.
Superficie (km²)
25.11
Densité (hab/km²)
100.40
Données
statistiques
Localisation

vue sur le village de seillons source d'argens Seillons-Source-d'Argens est un village de la Provence Verte perché sur une butte de tuf, aux portes de Saint-Maximin situé à 6 km au sud.
Depuis ce belvédère, vous aurez une belle vue notamment sur la plaine de l'Argens, la ville de Saint-Maximin, la Sainte-Victoire, le mont Aurélien et la Sainte-Baume.
C'est à quelques kilomètres au nord-est du village que l'Argens prend sa source, d'où le nom de la commune.
Les alentours sont constitués de collines boisées au relief doux, l'occasion de faire d'agréables balades à pied, à vélo et VTT.
En arrière-plan se détachent les montagnes surplombant les gorges du Verdon.
Les habitants de Seillons-Source-d'Argens sont les Seillonais (2521 habitants) (population légale 2013, INSEE). La superficie de la commune est de 25,1 km².

Seillons Source d'Argens la mairie de seillons source d'argens
la mairie surmontée d'un campanile




   Var   Seillons-Source d'Argens 




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales