Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
5504 hab.
Superficie (km²)
15.80
Densité (hab/km²)
349.50
Données
statistiques
Localisation

Garéoult est un village du Var situé dans le pays de la Provence Verte, à 15 km de Brignoles et 26 km de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume.
La commune, traversée par l'Issole (un affluent du Caramy), est située au sein d'une vaste plaine (aujourd'hui principalement viticole) à un peu plus de 300 mètres d'altitude. Au nord-ouest se trouve la montagne de la Loube culminant à 840 m.

A voir :
- l'église Saint-Etienne avec son campanile provençal en fer forgé.
- les fontaines dans le village, dont la fontaine des 4 saisons, la plus ancienne du village (antérieure à 1745). Cette fontaine est située près de la mairie et de l'église.
- la nécropole Louis Cauvin exposée dans la mairie. Elle comprend une sépulture du I° siècle (après JC) et plusieurs objets de la vie quotidienne gallo-romaine. Des panneaux illustrés donnent des explications sur les fouilles et les rites funéraires à travers le temps. Ces vestiges ont été trouvés lors du creusement pour une piscine. Au total, les fouilles ont mis en lumière 90 sépultures.

Le bois communal de Garéoult permet de faire une belle randonnée au coeur du Défens. Cette randonnée permet de jouir d'un panorama sur la plaine de l'Isolle et de découvrir les collines de la Loube et au loin le massif des Maures.

Communes proches : Forcalqueiret (à 4 km à l'est), Néoules (à 4 km au sud-ouest), Rocbaron (à 5 km au sud-est), La Roquebrussanne (à 6 km à l'ouest).

Population : Les habitants de Garéoult sont les Garéoultais (5626 habitants) (population légale 2007, INSEE).

    

garéoult 83 chapelle Saint Felix de Garéoult
Garéoult, avec son église surmontée d'un campanile provençalla chapelle Saint-Félix

 mairie de Garéoult église Saint-Etienne de Garéoult fontaine des 4 saisons de Garéoult
la mairie clocher de l'église Saint-Etiennela fontaine des 4 saisons


  Site de la commune de Garéoult   |   Site de l'office de tourisme de Garéoult



   Var   Garéoult 



Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales