Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
5520 hab.
Superficie (km²)
36.54
Densité (hab/km²)
151.10
Données
statistiques
Localisation

Saint-Cannat est situé sur la nationale 7, à 16 km au nord-ouest d'Aix-en-Provence et à 18 km à l'est de Salon-de-Provence. La ville doit son nom à Canus Natus, ermite du V° siècle, devenu évêque de Marseille.

Outre l'église paroissiale qui s'élève nettement au-dessus du village, vous pourrez découvrir les vestiges de la chapelle Notre-Dame de Vie ()XII° s.) ainsi que la chapelle de Saint-Cannat (XVII° s.).
Quelques belles fontaines agrémentent le village.
Le musée Suffren expose le patrimoine de Saint Cannat et son histoire. Les expositions présentent notamment des costumes provençaux, des collections d'outils agraires, le tremblement de terre de 1909 et un mémorial du Bailli de Suffren. Le Bailli de Suffren, célèbre marin, est né en 1729 dans le château qui abrite aujourd'hui la mairie.

A l'extérieur du village, un parc d'attractions, le village des automates, ravira les enfants et constitue un lieu de sortie familiale.

Les habitants de Saint-Cannat sont les Saint-Cannadens (5378 habitants) (population légale 2007, INSEE).

    

village de saint-cannat Saint-Cannat

le bailli de Suffren
statue du bailli de Suffren

la mairie de Saint-Cannat
la mairie




  Site officiel de la ville de Saint-Cannat


   Bouches-du-Rhône   Saint-Cannat 

precedentCommune précédente           Commune suivantesuivant




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales