Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
5054 hab.
Superficie (km²)
34.90
Densité (hab/km²)
144.80
Données
statistiques
Localisation

Peyrolles-en-Provence, est une commune des Bouches-du-Rhône située entre le massif de la Sainte-Victoire et le Luberon, à la limite du département du Vaucluse, au sud de la Durance.
Anciennement dénommée Peyrolles, la commune a pris son nom définitif de Peyrolles-en-Provence en 1919.

Au sud du village s'étendent des collines boisées avec la belle forêt communale du bois de Concors, dont le point culminant se trouve sur le territoire de la commune de Jouques.
Sous le château du Roi René qui accueille aujourd’hui la mairie, se trouve la grotte aux Palmiers avec des empreintes de palmiers fossilisées datant de 6,5 millions d’années.
A proximité de dresse la magnifique chapelle Saint-Sépulcre (XII° siècle), niché sur un petit piton rocheux. Elle constitue le seul vestige de l'ancien château.
A l'écart du village et en direction de Meyrargues, découvrez également la chapelle Notre-Dame des Astors.

Peyrolles-en-Provence dispose d’une base nautique, la base du Plantain, d’une superficie de plus de 50 hectares et qui résulte d’une ancienne carrière d’extraction de matériaux de la Durance. Les eaux de couleur turquoise en font un lieu plus qu'agréable. Une belle oasis au milieu de cette belle Provence.

Communes proches : Jouques (à 6 km à l'est), Meyrargues (à 6 km à l'ouest).

Population : Les habitants de Peyrolles-en-Provence sont les Peyrollais (4356 habitants) (population légale 2007, INSEE).


    

entrée du château du roi rené la mairie de peyrolles-en-provence peyrolles en provence cadran solaire de peyrolles en provence beffroi de peyrolles en provence
le château du Roi René abritant la mairie cadran solaire sur le beffroibeffroi du 17° siècle

église saint-pierre de peyrolles base nautique du Plantain de Peyrolles plan d'eau de peyrolles en provence
église Saint-Pierrela chapelle Saint-Sépulcre (XII° siècle), le monument le plus ancien de Peyrolles fontaine de part et d'autre du beffroila base nautique du Plantain


  Site officiel de la commune de Peyrolles-en-Provence



 Bouches-du-Rhône   Peyrolles-en-Provence 

<< Commune précédente           Commune suivante >>




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales