Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
5363 hab.
Superficie (km²)
20.13
Densité (hab/km²)
266.40
Données
statistiques
Localisation

Meyreuil est une commune des Bouches-du-Rhône aux portes de la ville d'Aix-en-Provence.
Le territoire de la commune est contrastée, avec d'un côté le centre du village niché au coeur de la nature et des beaux points de vue sur la Sainte-Victoire. De l'autre côté, la centrale de production d'électricité avec ses cheminées et ses stockages de charbon et coke de pétrole, située également pour partie sur la commune de Gardanne. A noter qu'avec ses 297 mètres de hauteur, une des cheminées de la centrale est la 3° plus haute construction de France après la Tour Eiffel et le viaduc de Millau.
Le nom de la commune aurait pour origine le nom du général romain Marius qui livra contre les Ambrons et Teutons aux environs d'Aix.
Meyreuil se compose de plusieurs quartiers dont notamment le Plan de Meyreuil (face à la centrale de production d'électricité) et le Canet de Meyreuil (point d'accès à l'autoroute A8 reliant Aix-en-Provence à Nice).
Les habitants de Meyreuil sont les Meyreuillais (5109 habitants) (population légale 2007, INSEE).

la centrale de Provence



  Site officiel de la ville de Meyreuil


precedent retour liste des communes du 13

hautHaut de pagehaut

precedentCommune précédente           Commune suivantesuivant


Retour page d'accueil




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales