Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
180 hab.
Superficie (km²)
40.60
Densité (hab/km²)
4.40
Données
statistiques
Localisation



Ilonse est un village perché des Alpes-Maritimes à 1200 mètres d'altitude, bâti sur la flan sud du Mont Coucouluche. L'accès se fait à partir de la vallée de la Tinée (à 5,5 km au sud de Saint-Sauveur-sur-Tinée), par une route en lacet longue de 11 km. Après Ilonse, la route vers le col de la Sine (1437 m) permet de rejoindre le petit village de Pierlas situé à 8 km à l'ouest, et de faire la liaison entre la vallée de la Tinée et la vallée du Cians.
Depuis l'église qui domine le village, un beau panorama sur les sommets du Mercantour s'offre à vous, ainsi que sur le village de Rimplas.
Le point culminant de la commune est le Lauvet d'Ilonse (1992 m) accessible à partir du col de la Sinne et une marche d'un dénivelé de 550 m.
Les habitants d'Ilonse sont les Ilonsois (180 habitants) (population légale 2013, INSEE).
D'une superficie de 40,6 km², Ilonse est une des communes les moins denses du département des Alpes-Maritimes avec 3,6 habitants/km².

Ilonse, village perché des Alpes-Maritimes Ilonse, village perché des Alpes-Maritimes Ilonse, village perché des Alpes-Maritimes Ilonse

plan du village d'Ilonse table d'orientation d'Ilonse église Saint-Michel d'Ilonse église Saint-Michel d'Ilonse
église Saint-Michel

cadran solaire d'Ilonse place du Planet
place du Planet

lavoir d'Ilonse
le lavoir

la chapelle Saint-Grat d'Ilonse mairie d'Ilonse
la chapelle Saint-Grat la mairie


  Site officiel de la commune d'Ilonse



    Alpes-Maritimes   Vallée de la Tinée   Ilonse 




Copyright © 2007-2021 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales