Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
153 hab.
Superficie (km²)
40.00
Densité (hab/km²)
3.80
Données
statistiques
Localisation

Daluis est une commune des Alpes-Maritimes située dans la vallée du Var, aux portes des Gorges de Daluis.
Perché à 800 mètres d'altitude, le village surplombe la vallée du Var et offre un magnifique panorama sur celle-ci.
La commune comporte plusieurs hameaux : la Salette, les Plans, Saint-Martin.
Elle est bordée au sud-ouest par le département des Alpes-de-Haute-Provence

A voir - à découvrir :
• l'église Saint-Célestin.
• la chapelle du hameau de Saint-Martin.
• les ruines du château féodal.
• les gorges de Daluis situées à proximité sur la commune de Guillaumes.
• la grotte du Chat, la plus grande du département, avec près de 1 km de galeries... mais la grotte ne se visite plus, fermée par arrêté préfectoral.

Activités : Vous pourrez faire de magnifiques randonnées, au coeur de paysages préservés et paisibles : les gorges de Daluis, le mont Saint-Honorat (pour les randonneurs entrainés), les mines de cuivre du Liouc,...
Les amateurs de VTT ou de vélo trouveront de magnifiques parcours à effectuer dans les alentours, notamment vers le col de la Cayolle (2327 m), le col des Champs (2045 m) ou le col de Valberg (1651 m).
L'hiver, vous pourrez profiter de la station de Valberg qui se partage entre les communes de Guillaumes, de Péone et de Beuil : ski alpin (environ 100 km de pistes), ski nordique (25 km de pistes), ski de randonnée et randonnées à raquettes sont les principales activités. La station s'échelonne essentiellement entre 1500 et 2 027 mètres d'altitude au niveau de la cime du Faux-Raton. La station est reliée à celle de Beuil-lès-Launes.
Canyoning (avec la clue d'Amen), saut à l'élastique (depuis le Pont de la Mariée), canoë ou rafting dans les gorges de Daluis sont quelques-unes des autres activités que vous pourrez pratiquer.

Relief : La Cime Fourchias (2504 m) constitue le point culminant de la commune, tout comme la proximité du sommet du Mont Saint-Honorat. La Crête de Corpatas culmine à 2216 mètres d'altitude, la Tête de Travers à 2161 m.

Population : Les habitants de Daluis sont les Daluisiens (118 habitants) (population légale 2007, INSEE).

Communes proches : Sausses (à 4 km au sud-est), Castellet-lès-Sausses (à 9 km au sud-est), Guillaumes (à 11 km au nord).



village de Daluis Daluis dans les Alpes-Maritimes Daluis 06 église Saint-Célestin de Daluis
l'église Saint-Célestin

la vallée du Var quartier de la Salette de Daluis
la vallée du Var quartier de la Salette




   Site de la commune de Daluis


    Alpes-Maritimes   Daluis 






Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales