Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
59 hab.
Superficie (km²)
10.50
Densité (hab/km²)
5.60
Données
statistiques
Localisation

Moydans Hautes-Alpes Moydans est un petit village des Hautes-Alpes, limitrophe sur une petite partie de sa périphérie avec le département de la Drôme.
Le village, situé à 750 mètres d'altitude, se trouve sur la route reliant Serres à Nyons.

A voir / à découvrir : Outre l'église du village, vous pourrez découvrir au sud de la commune la chapelle Saint-Jean de Risou qui domine le Rosanais et ne s'atteint qu'après une marche d'environ 2 heures.
A noter que Moydans accueille au Mas des Grès un domaine astronomique, l'Observatoire des Baronnies Provencales.

Relief : Le point culminant de la commune se trouve en limite nord, dans le prolongement de la montagne de l'Archier, à 1494 mètres d'altitude.

Activités : L'environnement naturel est particulièrement propice à la pratique des activités de plein air, au sein d'un cadre préservé et magnifique : randonnée pédestre, vélo de route, VTT,...
Au départ des environs du col de Palluel, une marche d'environ 2 heures vous permettra d'aller découvrir la chapelle Saint-Jean de Risou (1158 m).

Population : La commune de Moydans compte 59 habitants (population légale 2013, INSEE).

Communes proches : Rosans (à 4 km à l'ouest), Ribeyret (à 5 km au nord-est), Saint-André de Rosans (à 6 km au sud).


    

Moydans Hautes-Alpes Moydans 05  église de Moydans église de Moydans




    Hautes-Alpes    Moydans 




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales