Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
252 hab.
Superficie (km²)
10.60
Densité (hab/km²)
23.90
Données
statistiques
Localisation

Laye est une commune des Hautes-Alpes située sur la route Napoléon entre le col Bayard (1248 m) et Saint-Bonnet-en-Champsaur.
A l'écart du chef-lieu et en altitude s'étend la station de ski de Laye, avec une altitude comprise entre 1300 m et 1950 m. Cette station familiale est blottie au pied du Pic de Gleize et de l'Aiguille. Avec ses 10 km de piste de ski alpin, il s'agit d'une des plus petites station du Champsaur.

Le village de Laye a été incendié par les Allemands le 17 juillet 1944. Un monument de la Résistance du Champsaur-Valgaudemar a été dressé sur les vestiges de la tour du château.

Relief : Le pic de Gleize (2161 m) et le pic de l'Aiguille (2140 m) sont les points culminants de la commune de Laye, nommée aussi parfois Laye-en-Champsaur.

Population : Les habitants de Laye sont les Layards (231 habitants) (population légale 2007, INSEE).



le laye 05 la mairie et l'église de laye mémorial de la résistance de laye
la mairie et l'églisemémorial de la Résistance du Champsaur-Valgaudemar




    Hautes-Alpes    Laye 




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales