Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
3594 hab.
Superficie (km²)
23.50
Densité (hab/km²)
152.90
Données
statistiques
Localisation

Laragne-Montéglin est un village des Hautes-Alpes situé à 17 km au nord-nord-ouest de Sisteron et à 17 km au sud-est de Serres.
La commune est née en 1949 de la fusion de Laragne et de Montéglin. Historiquement, Montéglin était plus important que Laragne, mais aujourd'hui Laragne est devenu le centre principal.
A proximité, le torrent de la Méouge a creusé des gorges naturelles sur plus de 4 km dans les Pays du Buëch, au pied de la montagne de Chabre. Cascades et trous d’eau s’y succèdent pour la plus grande joie des baigneurs. Ce site exceptionnel se prête aussi tout au long de l’année à la balade et au cyclotourisme. Classées "réserve biologique", elles sont le point d'orgue d'une vallée au patrimoine naturel et culturel de toute beauté.
Les activités agricoles et fruitières occupent une part importante du territoire de la commune.
A noter qu'Albert Spaggiari, connu pour avoir été le cerveau du "casse du siècle" en 1976 à la Société Générale de Nice, est natif de cette commune (né en 1933).
Les habitants de Laragne-Montéglin sont les Laragnais (3607 habitants) (population légale 2007, INSEE). Il s'agit de la 4° commune la plus peuplée du département des hautes-Alpes.


    

mairie de laragne-montéglin
la mairie

église de laragne-montéglin cadran solaire de laragne-montéglin
l'église



  Site officiel de la ville de Laragne-Montéglin   |   Site de l'office du tourisme du Laragnais

  Site de la communauté de commune du Laragnais


    Hautes-Alpes    Laragne-Montéglin 




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales