Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
310 hab.
Superficie (km²)
31.40
Densité (hab/km²)
9.90
Données
statistiques
Localisation

La Faurie est un village des Hautes-Alpes situé à 8 km au nord d'Aspres-sur-Buëch, à 7 km au sud de Saint-Julien-en-Beauchêne et à 21 km du sommet du col de la Croix Haute (1129 m d'altitude), au croisement des vallées du Buëch et de l'Aiguebelle. A 5 km au nord-ouest se trouve le village de Montbrand.
Le village a changé de nom en 1804 (anciennement dénommé Saint-André-en-Beauchêne). Il comporte plusieurs hameaux dont La Seille (d'où vous aurez un beau point de vue sur la vallée), La Valette, Notre Dame, Saint-André, Les Granges, Pusteau.
La montagne Durbonas (2086 m) domine la partie nord-est du territoire de la commune.
La commune est traversée par le GR de pays autour du Grand Buëch. Une via ferrata se trouve le long des Gorges d'Agnielles, en limite est de la commune. Au nord, au niveau du torrent de Durbonas, les "Marmites du Diable" constituent un lieu de canyoning.
Les habitants de La Faurie sont les Faurions (325 habitants) (population légale 2007, INSEE).

village de La Faurie  hameau des Granges de La Faurie hameau de Saint-André de la Faurie
hameau des Grangeshameau de Saint-André

le hameau de Saint-André







precedent retour liste des communes du 05

hautHaut de pagehaut

Retour page d'accueil





Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales