Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
230 hab.
Superficie (km²)
30.20
Densité (hab/km²)
7.60
Données
statistiques
Localisation

Saint-Vincent-sur-Jabron est une commune des Alpes-de-Haute-Provence nichée au coeur de la vallée du Jabron, entourée de quatre montagne (montagnes de Lure, de Mare, de Saint-Michel et de Pélegrine).
Auparavant simplement dénommée Saint-Vincent, la commune a adopté son nom actuel en 1920.
L'église Saint-Vincent, perchée sur une butte à 710 mètres d'altitude à côté de l'ancien village en ruine, veille sur le village et offre de beaux points de vue.
Village tranquille au coeur d'une nature préservée, il fait bon séjourner ici à la belle saison. Car en hiver, à 620 mètres d'altitude et avec la proximité de la montagne de Lure, il fait des températures ... hivernales.

Relief : Le point culminant est situé au niveau de la montagne de Lure, à 1730 m. Le sommet de l'Homme culmine à 1637 m. Au nord, la montagne de Mare atteint 1575 m

Activités : Les amateurs de nature et d'activités en plein air seront comblés avec des sentiers propices à la randonnée pédestre ou équestre, ou encore au VTT, avec la montagne de Lure comme décor. Le GR946, GR de Pays du tour de la Montagne de Lure, passe en contrebas du sommet de Lure, descend jusque dans la vallée du Jabron et remonte sur l'adret de la vallée.
Les cyclistes ne manqueront pas l'ascension de la montagne de Lure avec une montée longue de 18 km et 1800 mètres de dénivelé, à partir de la commune de Valbelle.

Communes proches : Châteauneuf-Miravail (à 3 km au sud-ouest), Noyers-sur-Jabron (à 7 km à l'est), Curel (à 7 km à l'ouest).

Population : Les habitants de Saint-Vincent-sur-Jabron sont les Saint-Vincentais (186 habitants) (population légale 2007, INSEE).


    

l'église Saint-Vincent de Saint-Vincent-sur-Jabron l'église Saint-Vincent de Saint-Vincent-sur-Jabron Saint-Vincent-sur-Jabron
l'église Saint-Vincent

 mairie de Saint-Vincent-sur-Jabron le monument aux morts et la mairie de Saint-Vincent-sur-Jabron lavoir de Saint-Vincent-sur-Jabron cadran solaire de Saint-Vincent sur Jabron
la mairie et le monument aux morts





 Alpes-de-Haute-Provence   Saint-Vincent-sur-Jabron 




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales