Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
945 hab.
Superficie (km²)
47.46
Densité (hab/km²)
19.90
Données
statistiques
Localisation

Saint-André-les-Alpes, commune des Alpes-de-Haute-Provence, est la première commune située au bord du lac de Castillon, en aval de la source du Verdon.
Le centre de la commune se trouve à une altitude proche de 900 mètres, à la confluence de la vallée de l'Issole et de la vallée du Verdon.
Saint-André-les-Alpes fut fondé au XII° siècle par les habitants de Méouilles. Saint-André fusionna avec Méouilles en 1837 pour former Saint-André-de-Méouilles, avant de devenir en 1928 Saint-André-les-Alpes. En 1966, la commune s'aggrandit avec le rattachement de la commune de Courchons.
Au Nord, vous pénétrerez dans la très belle forêt domaniale de l'Issole, dont la Montagne de l'Allier à 1790 mètres d'altitude constitue le point culminant.
Au Sud, c'est le lac de Castillon. Plage et base nautique vous permettront de profiter de cette étendue d'eau aux couleurs bleu turquoise, dans un cadre féérique.
Les amateurs de deltaplane et de parapente trouveront également leur bonheur ici.
Les habitants de Saint-André-les-Alpes sont les Saint-Andréens (945 habitants) (population légale 2013, INSEE).

église Saint-André
église Saint-André

 église Saint-André
la fontaine (1790)église Saint-André

le lac de Castillon




  Site officiel de la commune de Saint-André-les-Alpes   |   Site de l'office de tourisme de Saint-André-les-Alpes


 Alpes-de-Haute-Provence   Saint-André-les-Alpes 




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales