Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
103 hab.
Superficie (km²)
35.83
Densité (hab/km²)
2.90
Données
statistiques
Localisation

blason de rougon Rougon est un village perché des Alpes-de-Haute-Provence (altitude de 930 m), surplombant le belvédère du Point Sublime sur les gorges du Verdon.
Village à l'écart de la route qui longe les Gorges du Verdon, vous êtes assuré de trouver ici la tranquillité, loin de l'affluence qu'il peut y avoir au Belvédère du Point Sublime.
C'est sur cette commune que s'effectue le programme de recolonisation par le Vautour Fauve des Alpes du Sud et notamment de la Haute-Provence, avec, entre 1999 et 2005, le lâcher de 91 vautours fauves. (plus d'infos)
Le Belvédère du Point Sublime est le point de départ du sentier Blanc-Martel qui suit le lit du Verdon (mais renseignez-vous bien avant de vous aventurez sur ce chemin). Vous pourrez aussi franchir le Verdon au niveau du pont de Carajuan et du pont du Tusset.
Les points culminants de la commune se trouvent au nord du territoire avec le Mourre de Chanier (1930 m), la Crête des Traversières, le Sommet du Pioulet (1744 m).
Les habitants de Rougon sont les Rougonnais (126 habitants ) (population légale 2007, INSEE).
Les communes proches sont : La Palud-sur-Verdon (à 10 km à l'Ouest), Castellane (à 20 km au Nord-Est).

blason de rougon

mairie de rougon lavoir de rougon église de rougon
la mairie

  Site officiel du village de Rougon


precedent retour liste des communes du 04

hautHaut de pagehaut

Retour page d'accueil



Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales