Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
529 hab.
Superficie (km²)
10.86
Densité (hab/km²)
48.70
Données
statistiques
Localisation

Pierrerue est une commune des Alpes-de-Haute-Provence située entre Forcalquier et Lurs.
Pierrerue se compose de plusieurs hameaux : les Magnans, Nevières et Saint-Pierre, ce dernier hameau étant le plus important.

Patrimoine : Le château fort, en ruines, date du XIV° siècle et a été remanié au XVII° siècle. Il conserve notamment un corps de logis restauré.
La Place de la Fontaine, avec la Maison du Vieux Four et la Tour de la Fontaine (1789), constitue un lieu de passage obligé.
Les édifices religieux sont constitués par l'église paroissiale (dont les parties les plus anciennes datent du XIV° et XV° siècle) et par la chapelle Saint-Pierre.

Communes proches : Niozelles (à 3 km au sud), Forcalquier (à 5 km l'ouest), La Brillanne (à 6 km au sud-est), Lurs (à 6 km à l'est), Sigonce (à 8 km au nord).

Population : Les habitants de Pierrerue sont les Pierreruriens (535 habitants) (population légale 2007, INSEE).



 la mairie de Pierrerue place de la fontaine de Pierrerue la tour de la fontaine de Pierrerue
la mairie place de la fontainela tour de la Fontaine (1789)




  Site de la commune de Pierrerue



 Alpes-de-Haute-Provence   Pierrerue 




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales