Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
236 hab.
Superficie (km²)
33.34
Densité (hab/km²)
7.10
Données
statistiques
Localisation

Peyroules est une commune de l'extrême sud-est des Alpes-de-Haute-Provence qui se compose de trois hameaux : la Bâtie (sur la route Napoléon), la Rivière (Peyroules) et la Foux.
Peyroules est limitrophe au sud avec le département du Var et à l'est avec le département des Alpes-Maritimes.
Le Jabron, affluent du Verdon prend sa source ici, tout comme l'Artuby.

Au coeur de la nature, entre pâturages, forêts et montagne, les adeptes de la tranquillité ou des sports de plein air seront comblés.

Relief : La crête du Teillon constitue le point culminant de la commune aux Quatre Termes (1893 m). Au nord-ouest se trouve le col de Luens (1054 m), sur la route Napoléon en direction de Castellane.

Communes proches : La Garde (à 10 km au nord-ouest), Châteauvieux (à 13 km au sud-ouest), Castellane (à 15 km au nord-ouest), Valderoure (à 20 km au sud-est), Saint-Auban (à 23 km au nord-est).

Population : Les habitants de Peyroules sont les Peyrouliens (222 habitants) (population légale 2007, INSEE).


    

Peyroules dans les Alpes-de-Haute-Provence église Sainte-Anne de Peyroules la mairie de Peyroules  armoiries de Peyroules
l'église Sainte-Annela mairie

La Bâtie

 village de La Bâtie hameau de La Bâtie






 Alpes-de-Haute-Provence   Peyroules 




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales