Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
209 hab.
Superficie (km²)
18.88
Densité (hab/km²)
11.10
Données
statistiques
Localisation

Montfuron est une commune des Alpes-de-Haute-Provence, en limite du département du Vaucluse, à 5 km au sud de Villemus, à 7 km au sud-est de Reillanne, à 11 km à l'ouest de Manosque et 12 km au nord-est de La Bastide-des-Jourdans.
Ce petit village à 650 mètres d'altitude offre un magnifique panorama depuis la place principale, avec une vue sur toute la chaîne de la montagne Sainte-Victoire. Grandiose !
Vous y découvrirez aussi un magnifique moulin, en parfait état car restauré il y a peu, âgé de 350 ans ! D'autres moulins (mais en moins bon état, voire en ruine) sont aussi présents.
Le village est dominé par quelques ruines d'un château. De belles maisons en pierre sont présentes au sein du vieux village.
Montfuron est traversé par le GR4. Sur la route de Manosque, un col porte le nom du village : le col de Montfuron, à une altitude de 649 mètres.
Les habitants de Montfuron sont les Montfuronnais (202 habitants) (population légale 2007, INSEE).


<
entrée du village de Montfuron moulin de Montfuron ruines du château de Montfuron
l'entrée du villagemoulin édifié sous Louis XIV ruines du château

église Notre-Dame-et-Saint-Elzéar de Montfuron la mairie de Montfuron
église Notre-Dame-et-Saint-Elzéar la mairie

cadran solairedepuis la place du village, un large panorama sur la chaîne de la Sainte-Victoire s'offre à vous




    Alpes-de-Haute-Provence   Montfuron 




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales