Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
1090 hab.
Superficie (km²)
19.06
Densité (hab/km²)
57.20
Données
statistiques
Localisation

Corbières est une commune des Alpes-des-Haute-Provence, limitrophe à l'ouest avec département du Vaucluse et au sud-est avec la Durance et le département du Var. Le département des Bouches-du-Rhône est aussi tout proche, au sud !
Les monuments de la commune se limitent essentiellement à l'église paroissiale Saint-Sébastien et la chapelle Saint-Brice.
La plaine de la Durance, située entre l'autoroute A51 et le N96, constitue un lieu prisé pour les pratiques agricoles, comme par exemple pour les céréales. L'oléiculture et la viticulture sont évidemment bien présents dans la commune, et le vin bénéficie de l'AOC Pierrevert.
Plus de la moitié de la commune est constituée de collines et de zones boisées, idéales pour des balades qui sentent bon la Provence.
Sur le torrent de Corbières qui rejoint la Durance, un petit barrage a été aménagé par EDF, créant ainsi une petite retenue d'eau prisée pour trouver un peu de fraicheur.

Communes proches : Sainte-Tulle (à 4 km au nord), Pierrevert (à 7 km au nord), Beaumont-de-Pertuis (à 8 km au sud-ouest), Mirabeau (à 14 km au sud-ouest).

Population : Les habitants de Corbières sont les Corbiérains (955 habitants) (population légale 2007, INSEE).



la mairie de Corbières église Saint-Sébastien de Corbières fontaine de Corbières
la mairiel'église Saint-Sébastien





 Alpes-de-Haute-Provence   Corbières 




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales