Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
20 hab.
Superficie (km²)
12.99
Densité (hab/km²)
1.50
Données
statistiques
Localisation

Archail est un petit village des Alpes-de-Haute-Provence situé dans le pays Dignois, à 950 m d'altitude. Le paysage est marqué par de belles robines, des terres de marnes noires érodées.
Au coeur de la nature, vous pourrez vous balader en toute tranquillité au sein de la Réserve Naturelle Géologique de Haute Provence.
La commune a fusionné avec celle de Draix en 1973, avant de retrouver son autonomie en 1980.

 

Relief : Les points culminants sont situés au sud et sud-est avec le Sommet de Couard (1988 m), le sommet de Cucuyon (1886 m) et le Pas d'Archail (1667 m).

 

Population : Les habitants d'Archail sont les Archaillons (7 habitants) (population légale 2007, INSEE). Archail est la 2° commune la moins peuplée des Alpes-de-Haute-Provence, après celle de Majastres.

 

Communes proches : Draix (à 4 km au nord), Marcoux (à 8 km à l'ouest), Digne-les-Bains (à 14 km au sud-ouest), Le Brusquet (à 11 km au nord-ouest).

fonatine d'Archail  la mairie d'Archail l'église d'Archail
la mairiel'église

 paysage de robines
les marnes noires ayant subi l'érosion forme des robines



precedent retour liste des communes du 04

hautHaut de pagehaut

Retour page d'accueil




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales